Aidez les proches

Vous êtes un aidant proche si vous prenez soin d’un parent ou d’un proche en situation de dépendance. Mais vous, qui vous écoute et vous soutient?

C’est dans le but de rendre le quotidien des aidants proches plus supportable que nous avons mis en place, en collaboration avec les Services de Soins à Domicile (CSD), un groupe de paroles « De proche en proches » en Wallonie Picarde.

Une occasion de souffler pour les aidants

En pratique, le groupe de parole se réunit chaque mois pendant 2 heures et il est encadré par une animatrice et par un(e) psychologue.

Ce groupe permet aux aidants proches de souffler, de s’accorder une pause et surtout de parler librement en toute confidentialité.

Ce groupe permet aux aidants proches de souffler, de s’accorder une pause et surtout de parler librement en toute confidentialité.

Une première séance d’information est prévue le vendredi 30 janvier à 18h dans les bâtiments de la Mutualité Solidaris Mons – Wapi au 48 de la rue du fort à Ath.

Voici le programme :
18h00 : Présentation d’Espace Seniors
18h15 : « L’aide aux aidants »
18h45 : Témoignages d’aidants
19h15 : Pause
19h30 : Les aides disponibles aux aidants
19h45 : Questions/Réponses
20h00 : Clôture

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, vous pouvez contacter Antonina Malaguarnera au 069/76 55 10 ou par mail via l’adresse antonina.malaguarnera@solidaris.be