Envie de devenir aide-soignant(e) ? Alors, ceci est pour toi !

formatio-aide-soignante

FONDS INTERSECTORIEL DES SERVICES DE SANTÉ VOUS PROPOSE DE DEVENIR AIDE-SOIGNANT(E)

Nous t’offrons la possibilité de conserver ton salaire de base pendant que tu suis une formation d’aide-soignant à temps partiel !

EN QUOI CONSISTE CE NOUVEAU PROJET-PILOTE ?

Tu travailles dans l’un des sous-secteurs du secteur fédéral des services de santé, secteur privé (voir plus loin pour info) ? Alors, ce projet est pour toi !

Ce projet t’offre l’opportunité de suivre une formation d’aide-soignant via une formation à temps par-tiel avec maintien de ton salaire de base.

A l’issue de la formation que tu auras suivie avec succès, tu obtiendras un diplôme d’aide-soignant.

QUE TE PROPOSONS-NOUS?

Le projet t’attribue un nombre d’heures qui te permettront de participer aux cours et au stage pendant tes heures de travail.

Un exemple :

Pendant ta 1ère année, tu dois seulement suivre les cours les lundis et les jeudis et tu as une semaine de stage à la fin de l’année. Les heures du projet peuvent uniquement être utilisées le lundi, le jeudi et pendant la semaine de stage.

Pour ton employeur :

* Pendant ta formation, ton employeur continue à payer ton salaire de base ainsi que les autres primes auxquelles tu as droit ;

* Le FINSS finance le salaire ton remplaçant.

Le Fonds intersectoriel des Services de Santé (FINSS) a pour projet de soutenir les travailleurs du secteur afin qu’ils puissent obtenir un diplôme « d’aide-soignant ».

QUELLES CONDITIONS DOIS-TU REMPLIR ?

* Tu dois travailler dans l’un des sous-secteurs du secteur fédéral des services de santé, secteur privé (CP 330) : Les hôpitaux privés, les maisons de soins psychiatriques, les maisons de repos pour personnes âgées et les mai-sons de repos et de soins, les soins infirmiers à domicile, les centres de revalidation, les maisons médicales et les centres de transfusion sanguine de la Croix-Rouge belge;

* Tu dois travailler au moins à mi-temps, dans le cadre d’un contrat de travail dont la durée recouvre au minimum la durée de la formation;

* Tu travailles dans une fonction non soignante (par ex. aide-cuisinier, collaborateur administratif, assistant logis-tique, technicien de surface, ouvrier d’entretien…);

* En date du 1/09/16, tu ne peux pas remplacer un travail-leur déjà en formation dans le cadre du projet 600;

* Tu travailles depuis au moins un an (en date du 1er sep-tembre 2016) chez ton employeur actuel;

* Tu as un diplôme ou un certificat donnant accès à la formation d’aide-soignant ou tu as réussi une épreuve d’admission dans une école d’aide-soignant;

* Tu n’es pas détenteur d’un diplôme de bachelier ou de master.

ET… IMPORTANT !

Tu dois réussir les tests de sélection! Tu seras invité à y participer, pour autant que tu répondes aux conditions d’admission.

La décision définitive concernant la sélection sera prise par le Comité de gestion du FINSS en fonction des moyens disponibles et du nombre d’inscriptions.

Les épreuves de sélection ont lieu de mi-février à fin mars 2016.

 

Intéressé?

Complète le formulaire de candidature que tu trouveras sur notre site

www.fe-bi.org/projet_pilote_aide-soignant et ce, au plus tard pour le vendredi 4 mars 2016!

Une opportunité pour ceux qui rêvent de devenir aides-soignants !

 

Attention inscription avant le 4 mars !!!