Le secteur non-marchand manifeste ce mardi 31 janvier

Manifestation du non-marchand à Bruxelles ce mardi 31 janvier 2023: embarras de circulation à prévoir entre 9 et 13h dans la capital

Hôpitaux, maisons de repos, secteur de la petite enfance, aide à domicile, autant d’exemples de secteurs d’activité en proie à une pénurie de personnel. Les syndicats tirent la sonnette d’alarme. Cette fois, c’est au niveau national que les syndicats du non-marchand veulent faire passer le message. 

Ils sont fatigué, épuisé après les vagues de COVID. Nous ne pouvons plus continuer dans ce rythme. Nous ne pouvons pas garantir la bonne qualité des soins. Il n’y a pas assez du personnel dans notre pays. Il faut trouver rapidement des jeunes qui veulent travailler dans le secteur de santé, les former et terminer les pénuries. Mais les études sont longues, dur, le travaille est lourd non seulement physiquement mais et psychologiquement.

La population vieilli et nous travaillant toujours 38h/semaine. Nous portants toujours des masques qui nous empêchent de respirer normalement. La plus part du temps le personnel du secteur de la santé travaille un week-end sur deux, des jours fériés pour assurer le service.

Comptant sur le Gouvernement fédéral de trouver une solution le plus vite possible.

Ensemble nous sommes plus fort !

perfect replica rolex air king

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *