sexualitéSexualité

Vie affective et sexualité peuvent être conjuguées de multiples manières en fonction du vécu et de la situation de chacun. Que vous veniez de fêter vos « noces de platine », que vous soyez au tout début d’une nouvelle histoire ou que vous viviez actuellement seul, cette brochure est pour vous.
Il n’y a pas d’âge pour le plaisir sexuel : bien sûr, le corps se transforme, le regard posé sur la vie évolue, les besoins changent. Si vous apprenez à vivre avec ces changements, les jeux de l’amour pourront être présents jusqu’à un âge très avancé.
Le cheminement dans le temps et la manière d’appréhender les choses diffèrent d’une personne à l’autre, selon son histoire, selon sa culture. C’est vrai aussi pour la sexualité.
Cette brochure est destinée aux seniors. Vous y trouverez cependant peu de références à l’âge. Une personne qui vieillit est avant tout une personne. Les propos tenus dans cette brochure concernent tout un chacun, surtout lorsqu’il y est question de sentiments, de communication, de rapport à l’autre, de respect, de l’approche du corps – le sien et celui de l’autre – dans ce qu’il y a de plus intime : sa sexualité.